Pourquoi le PDLC nécessite-t-il un polymère ?

Le polymère permet aux cristaux liquides d'être intégrés dans un film, qui peut ensuite être pris en sandwich entre des panneaux de verre ou de plastique. Le polymère a des propriétés optiques constantes qui ne varient pas à travers sa structure, et est donc considéré comme isotrope.
En revanche, le cristal liquide lui-même est anisotrope, puisque ses caractéristiques optiques ne sont pas constantes à travers sa structure, mais peuvent plutôt varier selon l'application d'un champ électrique.

?

Le verre/film intelligent peut-il être régulé pour changer progressivement son état ?

Oui, le verre/film intelligent peut être régulé pour passer lentement d'opaque à transparent ou vice versa. Un transformateur avec fonction variateur est nécessaire.

FAQ >>>

?

Pourquoi le verre PDLC diffuse-t-il la lumière ?

Les cristaux liquides changent leur indice de réfraction en relation avec le polymère isotropiquement transparent dans lequel ils sont immergés, créant ainsi plusieurs limites d'étape tout au long du PDLC.
C'est ce changement d'indice de réfraction à chaque limite qui fait que la lumière change de cap. Étant donné que le matériau PDLC contient des millions de cristaux liquides, chacun avec une limite faisant face à une manière légèrement différente, la lumière est diffusée dans de nombreuses directions.
L'effet net est de cacher tout ce qui se trouve derrière le verre intelligent PDLC.

FAQ >>>

?

Pourquoi PDLC est-il considéré comme intelligent ?

L'intelligence des PDLC résulte de sa capacité à modifier sa transparence (techniquement appelée transmission) lorsqu'un stimulus électrique lui est appliqué. Cela se fait normalement au moyen d'une tension alternative, qui exerce un champ électrique alternatif à travers le matériau PDLC.
Néanmoins, le PDLC n'est aussi intelligent que le système de contrôle qui stimule le changement, qui peut être piloté par un interrupteur à bouton-poussoir , un capteur de lumière ou un système d'automatisation du bâtiment.

FAQ >>>

?

Qu'est-ce qu'un cristal liquide ?

Un cristal liquide est un hybride entre (i) un liquide qui s'écoule comme un fluide et (ii) un cristal qui se trouve normalement sous forme solide, présentant une symétrie à courte ou longue distance.

FAQ >>>

?

Quelle est la source d'alimentation du verre/film intelligent ?

Le verre/film intelligent fonctionne avec une alimentation 48-65VAC. Un transformateur sera nécessaire pour la source d'alimentation 110-230V.

FAQ >>>

?

Quelle est la structure du verre PDLC ?

Le verre intelligent PDLC est composé de :
Panneaux extérieurs de verre flotté normal (ou parfois d'acrylique) pris en sandwich autour :
Panneaux intérieurs en plastique PET optiquement transparent (polyéthylène téréphtalate), pris en sandwich autour de :
ITO (Indium Tin Oxide ) qui est un conducteur transparent, pris en sandwich autour :
d'un noyau PDLC composé de gouttelettes de cristaux liquides, en suspension dans un polymère.

FAQ >>>

Envoyez-nous votre message


Please leave your message here, we or our local dealer will contact you soon!



Ton contact

Département des ventes: