Quelle est la taille maximale du verre intelligent ?
Quelle est la taille maximale du verre intelligent ?
La taille maximale du verre intelligent : 2000 mm * 6000 mm (6,5 pieds * 19,5 pieds).
?
Les seuls états de PDLC sont-ils simplement ON et OFF ?
Non, la transmission (niveau de transparence) du PDLC peut varier de 0 % à l'état OFF jusqu'à n'importe quelle valeur souhaitée jusqu'à ce que vous atteigniez la transmission maximale (normalement 70 % ou 80 %). Cela se fait en modifiant simplement la tension de 0 VCA à 70 VCA, qui est généralement la tension maximale recommandée. Cela peut être fait électriquement avec un transformateur d'isolement variable, ou électroniquement avec un gradateur de verre intelligent à mode commuté.
Les cristaux liquides changent leur indice de réfraction en relation avec le polymère isotropiquement transparent dans lequel ils sont immergés, créant ainsi plusieurs limites d'étape tout au long du PDLC. C'est ce changement d'indice de réfraction à chaque limite qui fait que la lumière change de cap. Étant donné que le matériau PDLC contient des millions de cristaux liquides, chacun avec une limite faisant face à une manière légèrement différente, la lumière est diffusée dans de nombreuses directions. L'effet net est de cacher tout ce qui se trouve derrière le verre intelligent PDLC.
Non, le terme correct est translucide, car la lumière passe toujours à travers, bien que dispersée dans de nombreuses directions. Le verre ne serait opaque que si la lumière était bloquée ou absorbée.
Comment fabriquer les jeux de barres pour le film intelligent ?
Comment fabriquer les jeux de barres pour le film intelligent ?
Outils : chiffon anti-poussière, compteur de résistance carrée, ruban à mesurer, alcool, soudure, ciseaux, diviseur de film, feuille de cuivre, ruban adhésif, brosse, pâte d'argent, marqueur, raclette, fer à souder électrique, pistolet thermique, épingles, pinces
Étape 1 : Préparation du film. Posez le film intelligent sur la table en verre.
Étape 2 : Marquez la position des barres omnibus. Mesurez et marquez la position de la barre omnibus selon les dessins sur le côté de la barre omnibus à installer. La distance entre les deux jeux de barres est de 5 à 10 cm et chaque jeu de barres doit être aussi long que possible.
Étape 3 : Coupez la couche supérieure de PET. Alignez le bord du film intelligent avec le verre, commencez par une extrémité avec le séparateur de film et coupez la couche supérieure de PET à la position marquée.
Étape 4 : Essuyez les cristaux liquides. Utilisez un chiffon sans poussière imbibé d'alcool pour essuyer les cristaux liquides exposés après avoir coupé le PET.
Remarque : Essuyez doucement, non seulement pour éliminer tous les cristaux liquides, mais également pour ne pas endommager l'ITO conducteur.
Étape 5 : Vérifiez la résistance ITO. Utilisez le compteur de résistance carré pour sélectionner au moins 3 points différents pour mesurer l'ITO après essuyage, et la valeur doit être inférieure à 250 ohms, sinon, l'ITO peut être endommagé et donc le film intelligent peut ne pas fonctionner correctement.
Étape 6 : Appliquez du ruban adhésif. Collez le ruban à une distance de 5-6 mm du bord du film pour couvrir le cristal liquide entre la couche inférieure d'ITO et la couche supérieure de PET, de manière à empêcher la pâte d'argent d'appliquer cet espace et de provoquer un court-circuit .
Étape 7 : Appliquez uniformément la pâte d'argent sur l'ITO nettoyé.
Étape 8 : Séchez la pâte d'argent avec le pistolet thermique. La température de chauffage est d'environ 70-100℃.
Étape 9 : Déchirez le ruban collé après chauffage.
Étape 10 : Appliquez soigneusement la feuille de cuivre sur la pâte d'argent séchée.
Étape 11 : Coupez la partie excédentaire de la feuille de cuivre. Afin d'éviter que les bords ne se soulèvent, les angles vifs de la feuille de cuivre et du film intelligent sont coupés.
Étape 12 : Retournez le film intelligent et créez un autre jeu de barres selon les étapes précédentes.
Étape 13 : Épinglage : utilisez des pinces pour enfoncer la broche dans la feuille de cuivre de connexion et le film intelligent pour vous assurer que la feuille de cuivre reste avec le film intelligent. Au moins 2 broches pour chaque jeu de barres.
Étape 14 : Soudez les fils : utilisez un fer à souder pour souder des fils de la longueur appropriée sur la broche.
Étape 15 : Test de mise sous tension : 1. Cycle continu de mise sous tension et de mise hors tension 10 fois ; 2. Allumage continu pendant 20 minutes. Après le test, vérifiez s'il y a un défaut tel qu'une surchauffe et des points noirs.
Étape 16 : enroulez le film intelligent pour le transport ou le stockage.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à visiter globalsmartglass.com.
https://globalsmartglass.com : Changez le verre intelligent, passez à un nouveau monde.
Quelle quantité de lumière le verre PDLC transmet-il ?
Lorsqu'il n'est pas connecté à une tension, la transmission peut généralement être aussi faible que 2 %. Lorsqu'il est connecté à une tension, il peut atteindre 80%, mais cette valeur maximale varie d'un fabricant à l'autre.