Le verre/film intelligent est-il un verre de sécurité ?
Oui, le verre/film intelligent est un verre de sécurité. Étant feuilleté, il évite la dispersion des éclats de verre en cas de bris.
Le verre intelligent fonctionne via un signal électrique via l'activation d'interrupteurs, de capteurs, etc. Les molécules de cristaux liquides tournent pour laisser passer la lumière et le verre devient transparent. Il est opaque lorsqu'il n'est pas activé.
Oui, le verre/film intelligent est un verre de sécurité. Étant feuilleté, il évite la dispersion des éclats de verre en cas de bris.
Transport
Architectural (résidentiel et commercial)
Design d'intérieur
Publicité au détail
Santé (c'est-à-dire les hôpitaux et les cliniques, puisque le verre intelligent PDLC peut remplacer les rideaux et les stores non hygiéniques qui transportent souvent des microbes et des germes, et cela améliore également la qualité de l'air)
Les banques, grâce à l'intimité accordée aux distributeurs automatiques de billets et en tant que cloisons internes
L'accueil, en particulier les salles de bains, car plus de lumière naturelle peut pénétrer dans les espaces intérieurs dépourvus de fenêtres sur le monde extérieur.
L'intelligence des PDLC résulte de sa capacité à modifier sa transparence (techniquement appelée transmission) lorsqu'un stimulus électrique lui est appliqué. Cela se fait normalement au moyen d'une tension alternative, qui exerce un champ électrique alternatif à travers le matériau PDLC.
Néanmoins, le PDLC n'est aussi intelligent que le système de contrôle qui stimule le changement, qui peut être piloté par un interrupteur à bouton-poussoir , un capteur de lumière ou un système d'automatisation du bâtiment.
Le verre intelligent PDLC est composé de :
Panneaux extérieurs de verre flotté normal (ou parfois d'acrylique) pris en sandwich autour :
Panneaux intérieurs en plastique PET optiquement transparent (polyéthylène téréphtalate), pris en sandwich autour de :
ITO (Indium Tin Oxide ) qui est un conducteur transparent, pris en sandwich autour :
d'un noyau PDLC composé de gouttelettes de cristaux liquides, en suspension dans un polymère.
Les informations suivantes proviennent de homeadvisor.com.
Coût du verre intelligent
Le verre intelligent coûte de 25 $ à 150 $ par pied carré. Le verre avec film préinstallé coûte entre 50 $ et 150 $ le pied carré, contre 25 $ à 50 $ le pied carré pour le film seul. Le prix dépend de la superficie totale en pieds carrés, avec des unités individuelles pouvant coûter jusqu'à 50 $ par pied carré de plus que ce que vous paieriez pour en installer plusieurs.
Le verre intelligent permet de changer facilement l'apparence de vos fenêtres en un instant . Vous pouvez les rendre complètement opaques pour plus d'intimité ou ajouter une teinte pour ombrager une maison et réduire votre consommation d'énergie. Il existe plusieurs types différents avec des avantages uniques, vous devrez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Gardez ces facteurs de coût à l'esprit lorsque vous naviguez.
Prix moyen du verre intelligent